Chien Méchant

VENDREDI 03 JUIN

 

Chien Méchant est un nouveau duo français issu de Paris. Présents depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, ils ouvrent le jeu avec une série de mini-titres « live » filmés dans leur studio, intitulés #DansLaNiche.

Le duo de musiciens, amis depuis le lycée, dégage une énergie unique dans leurs prestations, sur des productions électroniques qui mélangent de manière explosive les codes de l’électro, du jazz et du rock psyché. La palette est large, pouvant rappeler aussi bien Justice, Todd Terje, que Snarky Puppy ou Pink Floyd, le tout sur des textes en Français et en Anglais, parlés, chantés, vocodés, pitchés. Ils livrent des compositions riches, souvent dansantes, parfois planantes, dans un format de live claviers/batterie ultra-énergétique.

En septembre 2020 on les a vu aux côtés de David Walters avec leur remix de son titre Manyé sorti chez Heavenly Sweetness. Au même moment, ils tombent sous le radar de Nowadays Records, avec qui ils prévoient de sortir un premier single prochainement.