Diogo Strausz

DIMANCHE 05 JUIN

Lorsque le producteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste Diogo Strausz arrive en France pour la première fois, il a déjà un CV long comme le bras.

Au sein du duo Balako d’abord, avec lequel il signera des sorties sur des labels comme Razor-N-Tape, Barefoot Beats ou Greco-Roman, après avoir attiré l’attention de Joe Goddard de Hot Chip. Gilles Peterson jouera même certains titres dans son émission sur BBC 6.
En solo également, en produisant des artistes indie brésiliens comme Castello Branco et Alice Caymmi ou encore en remixant un titre de la légende brésilienne Gal Costa.

Arrivé chez nous en France, c’est en signant la co-production du disque “Les Bruits de la Ville” de Voyou ou des titres pour Julia Jean-Baptiste qu’il attirera l’attention.

Fraîchement signé sur Goutte d’Or Records, label affilié des têtes chercheuses de Cracki Records, à qui l’on doit notamment Agar Agar, Saint DX ou encore Alma Elste, Diogo Strausz présente son premier EP “Flight of Sagittarius”

Un EP qui est à la fois rétro et actuel. Entre le boogie old school de Marcos Valle et le jazz funk d’Azymuth mais également le groove ensoleillé de Nu Genea ou les productions électro-funk de Guts. “Flight of Sagittarius” le single phare est d’ailleurs plébiscité par les DJs comme Yuksek qui s’est occupé de remixer le titre, mais également les médias comme Radio Nova qui ont rentré le titre en rotation !

La fièvre Diogo Strausz ne fait que démarrer !
Une tournée dans toute la France se prépare pour cet été 2022 !