Oscar Anton

SAMEDI 04 JUIN 

A la suite d’un contrat chez Polydor, Oscar se lance en indépendant avec le challenge « Home Of Sanity » en janvier 2020, et sort 2 morceaux + 1 bonus par mois. Tout s’accélère au mois d’Avril avec la sortie du titre nuits d’été (qui compte aujourd’hui plus de 20m de streams et plus de 7m de vues Youtube), puis en septembre avec la sortie de bye bye qui sera plus tard remixé par Bob Sinclar.

Début 2021, des campagnes radio sont lancées en Italie et en Allemagne, bye bye rencontre un succès fulgurant en Italie où il se place dans le top 20 airplay, #5 Spotify viral, #1 Shazam discovery, #13 top 200 Shazam Italy et intègre également les charts allemands avec un peak à la #135 position. Le remix de Bob Sinclar est quand a lui joué au Brésil avec environ 200 plays cumulés sur deux des plus grosses radios nationales.

Oscar Anton intègre également la sélection Radar de Spotify France, qui vient s’ajouter à de nombreuses playlists éditoriales en France et à l’étranger (plus de 150 depuis début 2020).

Le challenge Home Of Sanity prend fin en mars 2021 avec la sortie du titre ophelie qui sera lui aussi joué sur les ondes italiennes (#46 radio charts) et en Allemagne (500+ plays), Turquie (350+ plays), Belgique (250+ plays)…

Après quelques mois de pause, Oscar revient en décembre avec « minuit » en featuring avec Clémentine. Le morceau génère plus de 560k streams en moins de deux mois avec 40 playlists éditoriales.

La machine relancée, Oscar présente un nouveau concept début 2022 avec les postcards. Avec un titre + un bonus le premier vendredi de chaque mois, enregistré dans un pays/une ville différente à chaque fois, Oscar sort de sa chambre pour parcourir le monde.

La première postcard nous vient de Milan avec le titre cheerios enregistré avec l’artiste italienne VV. En février, c’est depuis Berlin et en featuring avec l’artiste Fil Bo Riva qu’Oscar nous envoie une nouvelle postcard. Depuis le lancement du challenge, les postcards rassemblent déjà plus de 100 playlists éditoriales, 300k streams, 380k vues Youtube.

Le prochain rendez-vous est fixé le 4 mars avec la postcard from Madrid et le single homesick en featuring avec l’artiste espagnole Dani.