Vendredi sur Mer

SAMEDI 01 JUIN

Charline Mignot est née en Suisse à l’aube des années 90.

Dès l’enfance, la jeune femme développe un point de vue très personnel sur le monde qui l’entoure. Il en découle une envie brulante de s’exprimer ce qui la mène tout naturellement vers la photographie. Elle s’installe dès lors à Lyon pour poursuivre ses études.

Sa culture de l’esthétisme la rapproche du monde de la mode et son appétence du « toujours plus » la mène à écrire les paroles d’une chanson dans le but de mettre en musique un de ses shooting. Le titre « Est-ce que tu t’en souviens ? » voit ainsi le jour.

Le style caractéristique de l’artiste s’y fait déjà fortement ressentir et va la faire repérer par le Label Profil de Face. Cette rencontre donne une toute autre tournure au projet qui prend le nom de Vendredi sur Mer. Il s’en suit la sortie du premier single intitulé « Mort-Fine » produit par Léo Becerra membre du groupe Bleu Toucan, aussi signé sur le même label Profil de Face.

En 2016, le second single « La femme à la peau bleue », sur lequel le talentueux Lewis OfMan impose sa patte si singulière, donne un véritable élan au projet et fait connaitre Vendredi sur Mer au grand public. La marque Sonia Rykiel utilisera ce morceau pour habiller musicalement le défilé hommage Spring Summer 2017. Il sera aussi programmé sur Radio Nova et en tête des playlists durant plusieurs semaines d’affilées.

Après avoir sorti trois titres en trois ans, l’engouement autour de son projet ne cesse de croitre. Vendredi sur Mer présente son premier EP « Marée Basse », format six titres.

 

« Elle est de ces nouveaux visages de la scène musicale française sur qui il faut compter. » Vogue

« Vendredi sur Mer réinvente la poésie française sur fond de beats électroniques » Les Inrocks

« Une invitation au slow sous une boule disco » Le Point

LE MÊME SOIR

ڭليثر Glitter ٥٥

Lord Esperanza

OKO DJ & Zaltan

Miley Serious

Silly Boy Blue

Renarde

Madam

Todiefor

DI#SE

Zed Yun Pavarotti

Claire Laffut